Motards au Quotidien
Motards au Quotidien

 

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion 

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 Motards au Quotidien :: La moto des membres :: Mon petit parcours

Mon petit parcours

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
Mike



Sexe: Sexe:Masculin
Age: 48
Inscrit le: 07 Sep 2009
Messages: 190
Localisation: Ploujean [29]

MessageSujet: Mon petit parcours  Posté leMar Jan 26, 2010 1:31 pm Répondre en citant

Salut,

Voici un petit tour d'horizon de mon parcours en deux et trois roues.

Mon parrain est moi-même, à l'âge d'environ 2 ans (1977). Etant le seul membre de ma famille aimant la moto, je suppose que c'est à lui que je dois cette passion. Dommage qu'il soit parti trop tôt, l'on aurait pu partager cette amour pour les deux-roues à moteur.


Me voilà en piste lors de vacances en famille.


Ma première brêle, une 103 SP carénée. Dans ce temps là, j'étais un grand fan de Christian Sarron qui roulait en 500 GP, d'où la couleur bleue Gauloises Blondes (provenant d'un part-soleil et découpé par … La grande classe, vous ne trouvez pas ?


Ma deuxième mob et première Yamaha, une 50 DT…
Plus sérieux déjà !!!!!


Permis en poche (16/11/1996), je m'offre une Yamaha 650 Dragstar.
J'ai parcouru 25.000 km en un an avec cette sympathique machine.


Ras le bol du custom… Je profite de la promotion d'ancien millésime pour acquérir cette Yamaha 600 Thundercat (que je regrette encore aujourd'hui d'ailleurs).
28.500 km en un an… Que tu bonheur…


Eh voilà, je deviens papa pour la première fois. Il est temps d'être raisonnable, de se calmer, mais pas d'arrêter la moto.
Une Harley fera l'affaire… enfin… que pour une durée de 6 mois et seulement 2.400 km. Je garde un très très bon souvenir de ce twin de Milwaukee mais la partie-cycle à bien 30 ans de retard…


Pas trop les moyens, mais un goût certain pour le twin.
Je tombe sur ce TDM 850 de 1993, dans un état irréprochable, et ce, pour la modique somme de 27.000 de nos anciens francs.
J'ai effectué près de 21.000 km en une année.


Depuis longtemps j'avais l'envie d'essayer une "vraie" sportive des années 90. Je suis alors tombé sur cette Yamaha 750 YZF, acheté 19.000 F et totalisant 55.000 km.
Je l'ai revendue le même prix un an après avec 10.000 km de plus.
Elle était superbe et tournait comme une horloge.


Personnellement, voici l'une des plus belle à mon goût.
Une Ducati ST2 de 1998, qui totalisait 35.000 km. Mis à part quelques soucis récurants sur ce modèle, elle a été vendue 3 ans plus tard avec 60.000 km au compteur. Je l'avais équipé d'une selle Ducati Performance (pas sur la photo), de deux silencieux Mistral qui lui donnaient un son digne d'une italienne de caractère. Elle était magnifique cette machine, c'était un véritable bonheur d'être à son guidon.



Mon très faible budget de l'époque ne m'a pas permit, à l'époque, d'avoir un gros cube alors je me suis rabattu sur un modèle reconnu pour sa robustesse et son entretien peu coûteux. Je garde un très bon souvenir de cette petite 600 XT.



Depuis de nombreuses années je rêvais également de goûter aux joies que procures la conduite d'un side-car. Cet attelage était une Honda 1100 Gold Wing de 1982 attelé à un Jewell. Je dois avouer que malheureusement cela a été un peu court, mais je garde de très très bons souvenirs.



Après l'acquisition de notre nouvelle maison, voici la machine que j'ai acheté dans le but de la métamorphoser en café racer. Eh oui je sais, cela peut paraître dingue mais l'on y arrive doucement (voir mon blog)…


Même si je ne suis pas à plaindre en matière de motos (loin de là), il y a des fois où la chance est de votre côté. En effet, mon oncle gendarme étant muté en Martinique, m'a fait don de sa machine.
Il s'agit d'une Yamaha 600 de 1986, totalisant 46.000 km.


Voilà pour ma petite histoire motocycliste.
Affaire à suivre Cool

Kenavo
Mike

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur

Mon petit parcours

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Motards au Quotidien :: La moto des membres :: Mon petit parcours-
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Sauter vers:  

Créer un forum |  Publicité gratuite de vos Forumparfait |  © phpBB |  Astuces et Reductions |  Annuaire pro |  Forum voyageurs |  Entraide & support